Cet article date de plus de 4 ans

Présidentielle 2017 : Jean-Jacques Foucher porte le programme de Nicolas Dupont-Aignan

Le secrétaire départemental Ille-et-Vilaine du parti souverainiste « Debout la France », Jean-Jacques Foucher, présente sur notre antenne le programme du candidat Nicolas Dupont-Aignan à l'élection présidentielle, sur des questions concernant la Bretagne notamment.

© France 3 Bretagne
Jean-Jacques Foucher qui a été la tête de liste de "Debout la France" aux dernières élections régionales en Bretagne et qui sera candidat aux élections législatives sur la 7ème circonscription d’Ille-et-Vilaine, Dinard/Saint-Malo, présente sur notre antenne le programme de son candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, et notamment sur des thèmes concernant particulièrement la Bretagne.


Le souverainisme


"Le contexte a changé, on le voit bien au travers d'autres candidats, le souverainisme qui était presqu'un gros mot il y a quelques temps est devenu un peu tendance. Il y a une évolution effectivement, les gens ont réfléchi un peu à ce qui devait revenir à la nation et ce qui devait être dévolu à l'Europe".


La fracture territoriale


"Il faut que l'Etat impulse. A l'époque du général de Gaulle, quand on a mis Citroën à Rennes, les Télécoms à Lannion, quand on a transféré Saint-Cyr, l'école militaire, il y avait une impulsion de l'Etat, qui favorisait cet équilibre des territoires. Il faut que l'Etat redevienne un état stratège, là comme ailleurs".

L'énergie renouvelable ?


"On a la chance d'avoir la façade maritime la plus importante en France, il faut l'exploiter et on a la chance d'avoir la seule usine marémotrice d'Europe, donc l'hydrolien me semble être un axe de développement important par exemple, pour la Bretagne, pour les emplois, pour l'énergie. L'éolien offshore a des avantages, c'est vrai que c'est une énergie propre, mais ça pose des problèmes au niveau de la biodiversité, de la pêche, des paysages. Donc je pense que l'hydrolien présenterait plus d'avantages, en sachant que l'éolien offshore à 90 km/h, vous arrêtez les pales."

L'aéroport Notre-Dame-des-Landes


"Je suis plutôt contre ce projet ancien, qui ne correspond plus aux nécessités du moment. Et quant à l'évacuation, si on ne fait pas l'aéroport, la ZAD s'évacuera toute seule."


L'intégralité de l'entretien de Jean-Jacques Foucher réalisé par Stéphanie Labrousse

durée de la vidéo: 03 min 51
entretien Jean-Jacques Foucher pour "Debout le France" de N. Dupont-Aignan

Le programme de Nicolas Dupont-Aignan


A quoi ressemblerait la France de Nicolas Dupont-Aignan ?









Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections