Alors qu'il n'avait donné aucune consigne de vote au premier tour de la présidentielle, le parti autonomiste de gauche et écologiste Union démocratique bretonne (UDB) appelle "à faire barrage à Marine Le Pen" au second tour.
"Ne se retrouvant pleinement dans aucune candidature à la présidentielle 2017", l'UDB n'avait pas donné de consigne de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle.Dans un communiqué, le parti autonomiste de gauche et écologiste estime qu'à l'issue du second tour, même s'il y a deux menaces, il y a surtout une urgence :"la menace qui pèse sur la démocratie même commande de faire barrage à Marine Le Pen qui est aussi la candidate de l'anti-fédéralisme, donc la candidate de l'anti-Bretagne".
L'UDB estime aussi qu’"il serait dangereux à long terme de laisser les mains libres à Emmanuel Macron, candidat soutenu par les milieux de la finance spéculative".
Pour le parti breton, le rendez-vous à ne pas manquer est celui des législatives. "Dans chacune des 37 circonscriptions de Bretagne les électeurs pourront voter pour des candidats de la plateforme Oui la Bretagne dont l’UDB fait partie", précise l'UDB.
Retrouvez ICI tous nos articles sur l'élection présidentielle 2017