Présidentielle : l'UDB ne donne aucune consigne de vote

L'Union Démocratique Bretonne (UDB) a fait savoir ce mardi qu'elle ne donne aucune consigne de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, "ne se retrouvant pleinement dans aucune candidature à la présidentielle 2017".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Revendiquant "l'émancipation et le rapprochement des peuples dans une société européenne, solidaire et durable", l'UDB a consulté ses militants qui ont décidé à une large majorité de ne donner aucune consigne de vote pour le premier tour de la présidentielle.

Le parti autonomiste de gauche et écologiste, précise dans un communiqué qu'il ne se retrouve dans aucun des 11 candidats et "s'inquiète fortement de la montée des nationalismes autoritaires".

Sur son site, l'UDB explique que "le problème du centralisme a été totalement occulté dans la campagne de l'élection présidentielle française", une question pourtant essentielle aux yeux du parti autonomiste.

Rendez-vous donné pour les législatives

Si le parti explique qu'il "s'exprimera au soir du premier tour", il tient à donner dès maintenant rendez-vous aux électeurs pour "le troisième tour de ces élections, c'est-à-dire la bataille des législatives, celle qui peut encore changer nos vies", une élection qui peut permettre "de faire élire des candidats fédéralistes, capables de défendre à l'Assemblée nationale une réforme profonde des institutions".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information