Si les nuages sont toujours là, ils sont quasi inoffensifs et ne créent que quelques ondées çà et là. Ce jeudi nous offre une journée de répit, avant le retour des orages pour le week-end.
Ce jeudi matin, les nuages, toujours en nombre et en forme, ne se montrent pour autant pas trop hostiles, puisqu’ils ne lâchent que quelques petites ondées.
Les minimales restent stables : de 11 à 13 degrés en Bretagne.
L’après-midi, le temps reste variable sur la moitié nord, avec toujours une bonne dose de nuages porteurs d’averses. Plus au sud, la façade atlantique reste au sec sous un soleil plus rayonnant qui peine pourtant à faire grimper le thermomètre.
Il fera 20 ou 21 degrés sur Quimper et Vannes. Il fera 18 sur le Nord-ouest breton, c’est un degré de mieux que ce mercredi. Ailleurs, on peut gagner 3 ou 4 degrés pour atteindre 25 au Mans, ou 23 à Rennes ou Angers.
Vendredi, ce n'est pas trop mal dans l’ensemble. L’après-midi, seules les terres seront touchées par de rares ondées.
Les maximales sont estivales et le restent samedi, mais dans une autre ambiance, celle que l’on connaît bien : orageuse et ombrageuse avec des gros cumuls de pluie en perspective.
Il fera moins chaud dimanche, sous un ciel un peu plus amical, mais qui se fâchera tout rouge encore par le nord l’après-midi.
Bonne fête aux Gilbert.