La pluie est en chemin. Elle est associée à la dépression encore au large de l’Irlande qui glissera vers l’Angleterre ce dimanche midi.
Au point du jour, la pluie aura bien progressé sur la région. Elle avancera lentement vers l’Est. À l’arrière, des éclaircies alternant avec des averses se refermeront. Le vent de sud-ouest est assez fort avec des rafales de 50 à 80 km/h. La douceur est toujours d’actualité avec une belle brochette de 13 à 15°.
Un ciel variable s’établit l’après-midi avec de rares averses mais avec pas mal de nuages. Soyez prudents au moment de la marée montante. Il y a de forts coefficients de marées. Les activités du bord de mer seront périlleuses et les rafales de vent fortes. Stabilité des maximales autour de 20° et 18° à Brest.
Les départements bretons ont été placés par météo France en vigilance jaunes aux vents violent. Le Fnistère est en plus en vigilance jaune aux phénomène de vagues submersion et
À venir
Lundi, le soleil se fait discret derrière le rideau nuageux. Des pluies reviennent l’après-midi par l’ouest.Mardi offre un ciel changeant, avec des averses plus généreuses vers le nord et un thermomètre quasi stable.