Prévisions météo en Bretagne pour ce jeudi 6 février : belle journée ensoleillée

Dinard / © C. Le Fur
Dinard / © C. Le Fur

L’anticyclone de 1038 hPa ce jeudi après-midi sur l’Allemagne va générer un flux de sud-est à Est, plus sec sur la France.

Par Sabine Murgue


Au lever du jour, suite aux éclaircies de la nuit, c’est le retour des gelées avec quelques grisailles matinales surtout près de la Manche. Elles se dissipent en début de matinée au profit d'un temps bien ensoleillé. Le vent d’est faible devient plus sensible près des côtes atlantiques en tournant au nord-est.

Le thermomètre affiche le matin une majorité de 1°, 0 ° sur le Pays de Redon, 2 ° de Quimper à Morlaix, 4 à 5 ° sur les iles.

L’atmosphère se réchauffe un peu l’après-midi sous l’effet d’un soleil rayonnant. A noter le vent d'est parfois sensible sur le littoral atlantique. Les maximales conformes aux normales saisonnières culminent autour des 10 et 11°, 9 ° sur Carhaix, 12 ° sur Morlaix.
© France Télévisions
© France Télévisions

 

Et la suite?


Vendredi, le ciel entame une nouvelle baisse de pression, une perturbation de faible activité aborde la région. Le ciel s'ennuage l'après-midi par l'ouest au profit du retour de faibles pluies éparses en soirée. Les températures proches des gelées en début de matinée se radoucissent avec l'arrivée des nouveaux nuages. La perturbation pluvieuse traverse la région la nuit suivante en s'accompagnant de rafales jusqu'à 50,60km/h.

Samedi, les pluies de la nuit s'échappent vers l'est en matinée, les nuages prédominent à l'arrière. Il faut attendre l'après-midi pour que les éclaircies s'élargissent par l'ouest mais déjà en soirée une nouvelle dégradation se prépare pour la nuit suivante avec pluie et vent au programme. Les températures repartent à la hausse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus