C'est la conséquence logique des fortes chaleurs de ces derniers jours. Le temps en Bretagne tourne à l'orage. Le temps s'en détraque pour un week-end où, par contre, on respirera mieux.
A priori, les conditions sont réunies pour que l’orage éclate ce jeudi : un peu de faiblesse dans les hautes pressions, ajouter de l’air humide après une journée étouffante cela pourrait faire des étincelles.
La matinée est ensoleillée, les cumulus occupent l’ouest breton .Du pays de Léon aux alpes mancelles, il fait entre 14 et 20 degrés.
L’après-midi hormis sur le Finistère où le temps reste agréable, l’atmosphère devient lourde le ciel s’assombrit.
Des averses, parfois abondantes se déclenchent tardivement du golfe de saint-Malo à la Vendée, des averses orageuses éclatent, des Côtes d’Armor à la Basse Normandie.
#Météo #Bretagne Des conditions caniculaires attendues pour cette journée de jeudi sur la région. On attend jusqu'à 36°C localement dans le sud-est.
— Stéven Tual (@StevenTual_off) July 25, 2018
Détails ici: https://t.co/DeAoiT262J pic.twitter.com/RWA6xy0NLK
Vendredi, la chaleur recule : il fait un temps plus variable alternant embellies, nuages et averses l’après-midi. Un ciel plus lourd aux limites de la Sarthe et quelques crachins sur le Finistère.
Pour le week-end : cela reste mi-figue mi-raisin une vraie salade estivale ! Mais on respire mieux finie la chaleur caniculaire !
Jour de fête pour Anne Anna (breton) et Joachim.