• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Prévisions météo : brume puis soleil et chaleur

Coucher de soleil sur Bénodet / © Gaetan Lancien
Coucher de soleil sur Bénodet / © Gaetan Lancien

Le samedi matin s'annonce brumeux à l'ouest mais toute la région devrait profiter d'un beau soleil dans l'après midi. Dimanche les températures redescendent et le ciel pourrait se couvrir. La pluie devrait attendre la fin du week-end pour tomber... 

Par Catherine Le Masson


Les prévisions de ce samedi


La brume devrait recouvrir l'ouest de la région au petit jour, mais les éclaircies devraient prendre le relai.

Plus à l’est, le soleil est généreux, dans un ciel parfois voilé, voire même laiteux. Les minimales s'échelonnent de 11 à 15 degrés, de Quimper au Mans.

Tout rentre dans l’ordre l’après-midi, sous un ciel agréable, et dans une chaleur bien marquée sur Rennes avec pas moins de 29 à 31 degrés. Saint-Malo affichera 28°, Vannes 25°, et Ouessant 21°.
 

Dimanche


Dimanche, la chaleur persiste à l’est où le soleil se voile par moment vers le sud. Le ciel breton quant à lui se charge en nuages, avant l’arrivée de petites pluies lundi, qui épargnent les pays de la Loire. Ils auront tout de même droit à quelques averses en soirée.

Les maximales baissent un peu et le vent se renforce jusqu’à 50 km/h sur le littoral.

Cette année encore, vous allez pouvoir contempler la voûte céleste qui nous offre une pluie d’étoiles filantes dès cette nuit et jusqu’à dimanche. Faites vos vœux…
 

Ephéméride


Le soleil se lèvera à 6h45 et se couhcera à 21h43. Nous perdons 2 minutes de soleil mais nous fêtons les Lydie et les Pergad !

Coefficients de marée : 104
 

Sur le même sujet

Interview d'Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes

Les + Lus