Le verdict est tombé, dans le procès du meurtrier du Costarmoricain Michel Mignon, tué de 40 coups de couteau en Martinique en 2013. Condamné à la perpétuité en 2016, Reagan Henry voit sa peine réduite à 30 ans de réclusion criminelle. Les peines de ses complices vont de 4 à 6 ans de prison ferme
Quatre condamnations au lieu d'une seule, le verdict est tombé ce samedi 27 janvier, dans le procès en appel du meurtrier de Michel Mignon et de ses complices, devant la Cour d'Assises d'appel de la Martinique, à Fort-de-France. Condamné à la perpétuité en première instance, Reagan Henry voit sa peine réduite à 30 ans de réclusion criminelle. Son frère Olivier Patterson, écope de 4 ans de prison ferme. Steevens Laigle et Jimmy Bellonie sont eux condamnés à 6 ans de prison ferme.
Le meurtrier s'était évadé au mois de juillet 2017
Le 19 novembre 2013, Michel Mignon, un Costarmoricain succombait à 40 coups de coutelas dans la marina du Marin en Martinique. L'homme âgé de 50 ans, originaire de Perros-Guirec, vivait en Martinique depuis deux ans. Il était en vacances au sud de l'île au Marin lorsque le drame s'est produit. En début de soirée, il était victime d'un groupe de jeunes gens sous l'emprise de l'alcool et de la drogue. Son meurtrier, Reagan Henry, condamné en septembre 2016 à la réclusion criminelle à perpétuité, avait été interpellé le 29 août dernier, après son évasion de la prison de Fond Sarail à Baie-Mahault (Guadeloupe) au mois de juillet.