Cet article date de plus de 6 ans

"Produit en Bretagne" vise le marché allemand

Faciliter l'exportation de produits fabriqués en Bretagne est l'une des missions de l'association "Produit en Bretagne". Pour la première fois depuis sa création en 1993, elle organise une opération commerciale d'envergure dans une vingtaine de grands magasins allemands. Exemple à Düsseldorf.
Jusqu'où le label "Produit en Bretagne" peut elle rayonner ? Et pourquoi pas jusqu'en Allemagne ? Jakez Bernard, son président et plusieurs responsables de l'association d'entreprises, ont fait le déplacement à Düsseldorf le week-end dernier pour le lancement de la "Quinzaine de la Bretagne" dans la chaîne allemande de magasins Kaufhof.

Durant 15 jours, une soixantaine de produits bretons de l'association, de l'épicerie uniquement, sont mis en avant dans cette grande chaîne "haut de gamme". Ces produits se retrouvent exposés sur un stand à l'entrée du magasin, puis en tête de gondole, ainsi que dans les rayons.

L'opération de partenariat amorcée avec l'enseigne en juin, est projetée sur 3 ans. Elle repose aussi sur l'idée que les Allemands connaissent les produits français et donc bretons par le biais du tourisme.
durée de la vidéo: 02 min 11
Promotion du made in Bretagne en Allemagne

De nouveaux marchés à l'export

L'association "Produit en Bretagne" qui compte près de 400 entreprises membres, représentant plus de 4.000 produits, espère ainsi offrir de nouveaux marchés à ces adhérents. Une façon aussi pour l'association d'en attirer peut-être de nouveaux. 

Pendant ces deux semaines, l'opération de Dusseldorf est dupliquée dans les 23 magasins de la chaîne Kaufhofff répartis dans tout le pays. Cette première expérimentation est appelée à se reproduire dans d'autres régions européennes. La Catalogne pourrait être la prochaine destination des produits au logo breton.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie entreprises