Une quarantaine de magasins Lidl touchée par des débrayages en Bretagne

Débrayage devant l'entrepôt Lidl de Guingamp (22) / © Gabriel Camilla - France 2
Débrayage devant l'entrepôt Lidl de Guingamp (22) / © Gabriel Camilla - France 2

La Bretagne a été marquée, comme l'ensemble du territoire national, par un mouvement de deux jours dans les magasins Lidl. Une quarantaine de commerces sur soixante a été touchée dans la région. Les conditions de travail sont au cœur des revendications.

Par Krystell Veillard

Une quarantaine de magasins Lidl, sur 60 en Bretagne et l'entrepôt de Guingamp ont été touchés mercredi et jeudi par des débrayages de deux heures. Les revendications des grévistes portent sur les conditions de travail, la pénibilité, les cadences notamment imposée par la commande vocale dans les entrepôts, des absences non remplacées, "un management de la peur" disent-ils. L'intersyndicale évoque la fatigue des salariés, réclame des recrutements en urgence. 
La direction semble avoir fait des propositions allant dans ce sens pour limiter la charge de travail. L’intersyndicale, qui a envoyé une lettre ouverte à la direction, entend rester mobilisée sur le terrain pour suivre la mise en œuvre de recrutements.

L'interview de Yann Le Jeannic, délégué syndical FO Lidl

Conflit dans les magasins Lidl
L'interview de Yann Le Jeannic, délégué syndical FO Lidl Recueillie à Guingamp (22) par Pacôme le Mat et Gabriel Camilla

 



Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus