Pendant une semaine ou plus, il est possible de se plonger dans un autre monde. Une manière de découvrir d'autres styles de vie, d'autres réalités. De la retraite spirituelle, à la cure de jeûne, ou encore à la pratique de la langue anglaise ou à une exploitation agricole, immersion totale.
Vivre des aventures particulières où pendant plusieurs jours réussir à changer notre quotidien, la volonté est de bouger les lignes.
Les stages de recherches de bien-être se développent
Le paraître prend de plus en plus de place et le retour à une sincérité émotionnelle est recherchée autant par des dirigeants d'entreprises que par des salariés. Voici les secrets de la pratique de la sophrologie, de la paix intérieure, aidée par des chevaux.
Le jeûne pour se transformer
Une paranthèse pour mieux se ressourcer. À Ploemeur, au centre Nature et Vie, il est possible de jeûner pendant plusieurs jours. C’est très encadré. La condition physique est surveillée, et la journée est ponctuée de randonnée, de moments de solitude ou encore d’échanges avec les autres jeûneurs. Pas de nourriture solide pour mieux se nourrir de bien-être et mieux se ressourcer. Désiré Mérien, le maître des lieux a consacré sa vie au jeûne hygiéniste. A 84 ans, il se veut une brillante illustration de ce mode de vie.
Pendant une semaine, pas un mot de française ne doit résonner.
Inutile d’aller en Angleterre pour apprendre l’anglais ! Si vous souhaitez une immersion dans la langue de Shakespeare, direction le centre Bretagne à la Chapelle Neuve dans le Morbihan. Un couple d’anglais Lyndsay et Andrew propose des cours intensifs pendant une semaine. Vous rêverez anglais, penserez anglais. Au petit matin avec le fog plus vrai que nature, on s’y croirait !
Une retraite spirituelle
Au bout de la presqu’ile de Saint Jacut de la mer dans les Côtes d’Armor, c’est le bout du monde ! L’abbaye est une grande maison d’hôte. Elle accueille ceux qui ont envie de visiter la région, ceux qui veulent être entre parenthèse et qui recherchent le calme et le repos, d’autres encore qui suivent des stages de d’épanouissement personnel. Il faut réserver longtemps à l‘avance !
Pour les citadins venir à la campagne pour se dépayser
Etre producteur le temps d'un week-end. Pour les amoureux de la nature et la campagne, le site ‘ oh la vache ‘ répond à votre attente. Vous allez vivre la vie d’une exploitation agricole, faire du fromage de brebis, du miel, aller donner à manger aux poules ou biberonner les jeunes chevreaux. A Chanteloup, au sud de Rennes, un couple de parisiens Johanna et Romain ont vécu cette expérience, nous les avons suivi !