Quatre membres d'une famille quimpéroise retrouvés morts dans un hôtel à Bordeaux

Quatre membres d'une famille originaire de Quimper en Bretagne, deux adultes et deux adolescents, ont été retrouvés morts lundi dans une chambre d'hôtel à Bordeaux. Il s'agirait d'un drame familial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'hypothèse du drame familial privilégiée

Les corps d'un homme de 45 ans et d'une femme de 43 ans ont été retrouvés pendus, et ceux de deux adolescents de 13 et 16 ans dans un lit.
Selon une des sources proche de l'enquête, sur une feuille accrochée à la porte de la chambre était inscrit: "N'entrez pas appelez la police". Un autre message retrouvé à l'intérieur de l'appartement expliquerait les intentions suicidaires des parents. Les quatre personnes décédées ont été retrouvées peu après 12h30 dans une chambre d'une résidence moderne de type appart-hôtel de trois étages et environ 80 chambres, située dans une rue très calme du quartier des Chartrons, un quartier bordelais élégant à deux pas des Quais de la Garonne.
Cette famille bretonne résidait à Quimper, dans le Finistère, le couple gérait un supermarché "Carrefour City" à Concarneau, qui avait brûlé au mois de mai dernier.


La police technique et scientifique sur place

La police technique et scientifique s'est rendue sur place pour effectuer les constatations dans la résidence. Un représentant du parquet s'est également rendu sur place.
Aux abords de la résidence, où aucun périmètre de sécurité n'était visible en milieu d'après-midi, les clients, des couples ou familles de vacanciers avec des valises, continuaient d'aller et venir normalement, a constaté l'AFP sur place. Plus de quatre heures après le drame, un véhicule de police stationné dans une cour de la résidence était la seule marque visible du travail d'enquête.



Un quartier calme

Une employée de l'établissement, qui n'a pas souhaité donner son nom, a indiqué avoir pris son service après le drame, et n'avoir été informée qu'alors. Le directeur de la résidence n'était pas joignable lundi après-midi. Une employée d'un bar situé tout près de l'appart-hôtel a dit n'avoir "rien entendu" et s'être "rendu compte qu'il se passait quelque chose quand on a vu arriver les pompiers et la police".
"Ca fait peur", a indiqué à l'AFP Liliana, une mère de famille qui habite depuis sept ans dans le bâtiment mitoyen de l'hôtel. "Ici c'est un quartier très calme, on a plutôt l'habitude de voir des vacanciers. C'est vraiment étonnant, on n'a rien entendu, on s'est demandé ce qui se passait en voyant les pompiers", a-t-elle dit.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information