Les médaillés olympiques à Rio Charline Picon, le Briochin Pierre Le Coq, la Brestoise Camille Lecointre (avec Hélène Defrance) ainsi que François Gabart, le Finistérien Jérémie Beyou et le Nantais Damien Seguin sont les nommés pour le titre de Marin de l'année.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fois de plus des Bretons seront sur les rangs pour le titre de Marin de l'Année qui sera décerné le 5 décembre prochain au théâtre Edouard VII à Paris par la Fédération Française de Voile. Ils sont 7 sportifs dont un duo à être nommés.

  • Le Briochin Pierre Le Coq (CMV Saint Brieuc) est nommé pour sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Rio cet été en planche à voile RS:X.
  • Camille Lecointre (SR Brest) et Hélène Defrance (ASPTT Marseille) sont nommées pour leur médaille de bronze obtenue cet été aux Jeux Olympiques de Rio dans la série 470 féminin, ainsi que pour  leur titre de Championnes du Monde de 470.
  • Le Finistérien Jérémie Beyou (CN Lorient) en course dans le Vendée-Globe en ce moment est nommé pour sa victoire sur la transat de référence de la Classe IMOCA New-York – Vendée.
  • Charline Picon (CN La Tremblade) est nommée pour son titre de Championne Olympique de planche à voile RS:X, acquis cet été aux Jeux Olympiques de Rio et pour sa victoire lors du  Championnat d’Europe de RS :X.
  • François Gabart (Macif Centre Voile) est nommé pour sa victoire en multicoque sur l’édition 2016 de The Transat Bakerly en mai dernier, ainsi que pour son record de vitesse des 24H en solo multicoque (784 milles).
  • Damien Seguin (SNO Nantes) est nommé pour son titre de Champion Paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre dernier lors des Jeux Paralympiques de Rio, et pour son titre de Vice-Champion du Monde en 2.4mR.
Le jury de ce prix est composé d'un collège d'institutionnels, de sportifs et de médias. Cette année encore, le public est appelé à voter en ligne jusqu'au 4 décembre sur le site de la Fédération Française de Voile.

En 2015, le titre de Marin de l'année avait été attribué à Billy Besson et Marie Riou, quadruples champions du monde de Nacra 17.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder