Pour la quatrième année consécutive, un équipage breton a pris le départ du rallye des Gazelles, le seul rallye hors-piste au monde 100 % féminin. Pilar et Nezha sont au Maroc, et représenteront la Cop22.
Les 24 équipages sont partis de Nice le 19 mars dernier. Après une étape à Barcelone, elles ont traversé la Méditerranée, et procèdent à une ultime conformation technique.
Pilar Et Nezha, l’équipage breton, sont dans la catégorie « expertes » et roulent en squad.
France 3 Bretagne étant partenaire de leur équipage, elles nous donneront des nouvelles de leur progression régulièrement.
Ce mardi : « Comme à l’Allianz Riviera, les équipages ont un planning strict à respecter avant de dévaler les dunes : au programme, exactement les mêmes ateliers qu’à Nice : stickage, conformité mécanique, remise puis explication du matériel du sécurité (Iritrack, Sarsat), visite médicale, vérification du matériel obligatoire.
Avant d’entamer encore un après-midi sportif, la directrice de l’évènement, Dominique Serra, veille sur ses concurrentes. Sous une tente au charme oriental, les Gazelles rayonnent comme cette belle journée printanière, se dotant enfin de leur signe distinctif, le fameux gilet vert. Après les présentations de chaque équipage, applaudissements et cris de joie accompagnent le discours. »
Le prologue aura lieu ce mercredi.