Les quatre meetings prévus par Jean-Yves Le Drian en Bretagne dans le cadre de la campagne des régionales ont été annulés. Le ministre conserve bien la tête de liste PS et Radicaux de gauche et réunira ses colistiers dimanche pour décider de la marche à suivre pour la fin de la campagne.
C'est par un communiqué que Loïg Chesnais-Girard, directeur de campagne de la liste "La Bretagne avec Jean-Yves Le Drian", a annoncé la suppression des meetings départementaux : "Suite aux événements dramatiques survenus le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, nous annulons nos quatre meetings départementaux prévus les 22 novembre à Pontivy, 27 novembre à Liffré, 30 novembre à Lamballe et 3 décembre à Brest".
Le communiqué précise que "Jean-Yves Le Drian réunira ses co-listiers dimanche afin de décider des modalités à mettre en oeuvre pour la suite de la campagne".
Une situation délicate pour les co-listier socialistes du ministre de la Défense, fort sollicité par ses fonctions gouvernementales dans le contexte post attentats. Une situation pour laquelle, Jean-Yves Le Drian est sommé de choisir par ses listes rivales entre son rôle de ministre de la Défense et sa candidature à la présidence de région.