Dans la nuit de samedi à dimanche trois hommes ont été abattus dans la cité des lauriers à Marseille. Parmi eux un rennais de 15 ans venu passer des vacances dans la cité phocéenne. L'adolescent n'était pas connu des services de police. Aucun lien n'a pu être établi avec un trafic de stupéfiant.
Il était environ 2h du matin quand un groupe d'hommes armés est entré dans le hall d'immeuble où se trouvaient Kamal et Mohammed. Selon les premiers éléments les deux jeunes de 15 ans n'auraient pas donné d'indication sur la planque recherchée par le "commando", ce qui leur a valu d'être assassinés à l'arme automatique.
Mauvais endroit au mauvais moment ?
Parmi ces deux adolescents se trouvait un jeune habitant le quartier du Blosne depuis 4 ans où il était également scolarisé. Né à Marseille, il y était revenu passer quelques jours de vacances dans la cité phocéenne. A la demande du procureur une perquisition de l'appartement de la mère a eu lieu dimanche, au lendemain des faits, pour "vérification d'usage". Aucun élément ne permet à ce stade de faire un lien avec un quelconque trafic de stupéfiant. Le jeune homme n'avait pas de casier judiciaire et n'était pas connu des services de police.Un reportage de Robert Papin, Hélène Bouye, Ghislaine Milliet-Bouquet et Roger Gasc
Intervenants:
Eric Arella - Directeur interrégional de la police judiciaire de Marseille
Brice Robin - Procureur de la République de Marseille