Reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne : ils veulent faire les médiateurs avec le voleur

Le collectif "Anne de Bretagne 2014" lance un appel aux voleurs du reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne. Il se propose de jouer l'intermédiaire avec le voleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a une chance sur 100 pour que ça aboutisse, mais il faut la tenter." Jacques-Yves Le Touze, coordonnateur du collectif "Anne de Bretagne 2014" est déterminé et ne souhaite rien lâcher. Après le vol de ce "symbole exceptionnel du patrimoine breton et français", dans la nuit de vendredi à samedi, il souhaite passer à l'action.

Pour cela, il propose de jouer l'intermédiaire avec le voleur. "Le contact peut se faire par l'adresse e-mail annedebretagne2014@free.fr", affirme-t-il. Cela lui permettra de rentrer en contact de manière confidentielle avec les auteurs du vol. "Nous voulons lancer un dialogue pour qu'il y ait une porte de sortie acceptable pour tout le monde."

"Notre priorité est de les dissuader de fondre le reliquaire", martèle-t-il. S'il y a une demande d'argent, "nous la transmettrons au département de Loire-Atlantique", affirme M. Le Touze.

Le collectif, créé en 2012 en vue du 500e anniversaire d'Anne de Bretagne, regroupe une cinquantaine d'associations. Il a notamment œuvré pour la promotion de ce reliquaire lorsqu'il a été présenté au musée de Bretagne à Rennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information