Rencontre avec Bruno Solo, en tournage en Bretagne

© François Lo Presti / AFP
© François Lo Presti / AFP

L'acteur Bruno Solo est en Bretagne pendant quelques mois pour tourner la série L'Accident, qui sera diffusée sur France 3 à la fin de l'année. L'occasion de revenir sur cette série, ainsi que sur sa carrière.

Par Baptiste Galmiche

L'acteur Bruno Solo est actuellement à Pléneuf-val-André, renommée Sainte-Lune pour l'occasion, pour le tournage de la série L'Accident (6×52') qui sera diffusée sur France 3 à l'automne prochain. Il s'agit d'une adaptation du roman de Linwood Barclay, Contre toute Attente, dont la série a repris le titre original, The Accident.


Le choix de la Bretagne

L'intrigue se déroule dans la petite commune de Pléneuf-val-André, dans les Côtes-d'Armor. Une région que Bruno Solo "connaît et apprécie tout particulièrement" ​notamment grâce à son ami Yvan Le Bolloc'h, avec qui il a tourné Caméra Café. De fait, Bruno Solo a déjà joué dans Meurtres à Saint-Malo. Pour autant, l'acteur "ne pense pas que la Bretagne soit propice aux meurtres. C'est un palmarès que se partagent toutes les régions...", constate-t-il, avant de confier : "Le réalisateur, Edwin Baily, a choisi cette région car il savait ce que la Bretagne pouvait apporter à la série".

Le réalisateur n'a pas hésité avant de choisir la Bretagne. "J'avais une envie vraiment sincère de venir travailler ici", assure Edwin Baily. "C'est un territoire qui attire de plus en plus les cinéastes. Auparavant, les gens s'abstenaient l'hiver, et maintenant ils viennent aussi pendant la saison froide", se réjouit le Breton.

L'intrigue

Dans la paisible station bretonne de Sainte-Lune, le corps de Rebecca Cauvy est retrouvé sur la nationale : ivre, garée à contresens, elle a été percutée de plein fouet par un véhicule. Gabriel (Bruno Solo), son mari, refuse la thèse du suicide ou de l’accident. Soucieux de rétablir l’honneur de Rebecca et de protéger sa fille, il mène l’enquête, dévoilant peu à peu les nombreuses zones d’ombre d’une petite communauté frappée par la crise. Cet ‘’accident’’ ne serait-il que la partie émergée d’un terrifiant iceberg ?

Interview de Bruno Solo

La série L'Accident

 

Il y a là le terreau d'une histoire très actuelle. Quand les gens en sont à survivre plus qu'à vivre, on cherche parfois du 'côté obscur de la force' 


Bruno Solo et la série "L'accident"

L'acteur


Depuis quelques années, la plupart des comédies que je lis ne me font pas rire et ne me donnent pas envie de m'y plonger corps et âme 

Bruno Solo l'acteur


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

L'analyse de Météo Bretagne sur les risques de crues en Ile-et-Vilaine

Les + Lus