Rencontre avec le dessinateur Olivier Boiscommun avant le festival Quai des Bulles

Le dessinateur Olivier Boiscommun planche sur le deuxième tome de la série "Danthrakon" / © Thierry Bouilly - France Télévisions
Le dessinateur Olivier Boiscommun planche sur le deuxième tome de la série "Danthrakon" / © Thierry Bouilly - France Télévisions

Parmi les 600 auteurs attendus au festival Quai des Bulles, Olivier Boiscommun, dessinateur de la bande dessinée Danthrakon, dont le tome 1, "Le Grimoire glouton", est sorti en septembre. Nous l'avons rencontré chez lui, dans les Côtes-d'Armor, en train de plancher sur le deuxième tome.

Par Baptiste Galmiche

"Dès les premiers jours, on pressent si ça va bien se passer ou pas. L'album démarre très bien, il est très bien accueilli. Les lecteurs ont envie d'avoir la suite", se réjouit Olivier Boiscommun, dessinateur de Danthrakon, dont le tome 1, "Le Grimoire glouton", est sorti en septembre.

C'est l'histoire d'un humain, Nuwan, au sein d'une cité légendaire dans laquelle se côtoient de nombreuses espèces. Le jeune marmiton, désireux d'apprendre à lire, va feuilleter un grimoire au gré de ses visites dans la bibliothèque... Mais ce livre magique va s'emparer de son corps et de son âme.

"Il y a beaucoup de choses dans cette histoire dans laquelle je me retrouve. Je retrouve des éléments que j'ai déjà traités dans différents univers déjà réalisés", affirme le dessinateur.

"L'histoire d'un grimoire magique, la mise en scène de jeunes enfants, les univers fantastiques, les personnages anthropomorphes, énumère-t-il. Et en même temps, il y a des choses très nouvelles qui m'ont motivé pour développer cette histoire avec Christophe [Arleston, l'auteur de la bande dessinée]".

Danthrakon est le premier titre que publiera la nouvelle maison d'édition Drakoo, dirigée par Christophe Arleston. Elle fera la part-belle à la science-fiction et à la fantasy. Les trois tomes de la série Danthrakon seront publiés d'ici à la fin 2020.

Le dessinateur Olivier Boiscommun sera présent au festival du Quai des Bulles à Saint-Malo de vendredi 25 à dimanche 27 octobre.
 
Vidéo Youtube Rencontre avec Olivier Boiscommun

Sur le même sujet

Les + Lus