Le gardien de but du Stade rennais Benoît Costil fait partie de la liste des joueurs convoqués pour disputer les trois prochains matchs de l'équipe de France de football. Le premier se jouera d'ailleurs au Roazhon Park.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, a dévoilé ce jeudi 18 mai sa liste de joueurs pour les trois prochains matchs des Bleus.
Benoît Costil est à nouveau présent. Le Rennais fait partie des trois gardiens de but sélectionnés par Didier Deschamps, en plus d'Hugo Lloris et Alphonse Aréola.
L'équipe de France disputera trois rencontres en juin : le 2 juin face au Paraguay, le 9 juin contre la Suède et le 13 juin contre l'Angleterre.
La liste pour France-Paraguay (02 juin), Suède-France (09 juin) et France-Angleterre (13 juin) #FiersdetreBleus pic.twitter.com/4aq1lukxec
— Equipe de France (@equipedefrance) 18 mai 2017
Match au Roazhon Park
Le premier de ces trois rendez-vous aura une saveur particulière pour Benoît Costil puisqu'il se déroulera au Roazhon Park à Rennes. Un stade dans lequel le gardien de but a porté les couleurs du Stade rennais durant six saisons et où il reviendra sûrement l'an prochain avec le maillot des Girondins de Bordeaux sur le dos.Benoît Costil n'a en effet pas prolongé son contrat avec le club breton et est annoncé du côté de la Gironde la saison prochaine. Il disputera d'ailleurs son dernier match de Ligue 1 avec le Stade rennais le samedi 20 mai prochain contre le champion Monaco.
À noter que Didier Deschamps a choisi de rappeler l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette, le milieu de Tottenham Moussa Sissoko et le défenseur de Chelsea Kurt Zouma pour les trois matches prévus en juin. Karim Benzema, en revanche, est toujours écarté.