Ce matin deux hommes ont été interpelés à leurs domiciles respectifs par le Raid. Ils ont été mis en examen pour destruction de biens publics.
Deux hommes d'une trentaine d'années ont été interpellés ce mardi matin à leurs domiciles respectifs. Une douzaine d'hommes du Raid a été chargé des deux interpellations simultanées, dans le quartier du Blosne pour l'un et dans le quartier de Villejean pour l'autre.
Mis en examen pour destruction de biens publics
Ce mercredi 20 février vers 14 h, ils ont été déféré au Parquet de Rennes. Ils ont été mis en examen pour destruction de biens publics en réunion avec pour autre circonstance aggravante d'avoir eu le visage masqué. Ils ont été identifiés après une enquête des services de police de Rennes.Ils avaient participé à une manifestation interdite de Gilets Jaunes à Rennes le samedi 2 février. La manifestation avait dégénéré en fin de journé avec des vitrines brisées, des distributeurs de billets et du mobilier urbain dégradés. Les casseurs avaient aussi allumé des feux sur la voie publique dans des poubelles d'immeubles.
Selon Ouest-France à 18h40 ce mercredi "ils ont été remis en liberté, avec une convocation devant le tribunal correctionnel de Rennes le 11 juillet prochain."