Le Stade Rennais s'est facilement imposé 0-2 grâce à l'efficacité de ses attaquants Ntep et Sio, omniprésents. Le FC Nantes réduit à 9 en fin de partie n'a jamais pu revenir sur son adversaire. Rennes prend la 2ème place du championnat, à un point du PSG le leader.
Rennes continue sur sa bonne lancée de ce début de championnat en alignant les victoires, la quatrième ce dimanche lors de ce derby de l'Ouest.
Le match s'est surtout joué dans la deuxième période, la première n'ayant vu aucun but inscrit. Les Rennais auraient cependant pu avoir l'occasion de concrétiser à la 33e minute si un penalty qui semblait évident sur une faute sur Ntep avait été sifflé. La 52e minute de jeu voit l'un des tournants de la partie avec l'expulsion du Nantais Adryan après un tacle dangereux sur Mexer. Une décision de l'arbitre jugée sévère. Les Canaris se retrouvent alors à 10 contre 11.
Le duo Ntep-Sio efficace
Le duo d'attaque rennais Ntep-Sio est à l'origine du but. A la 68e minute, une frappe de Sio est arrêtée et relancée dans l'axe. Ntep qui a suivit met le ballon au fond des filets.#Ligue1 | #FCNSRFC Le but de Paul-Georges Ntep qui permet à Rennes de mener 1 but à 0 dans ce derby de l'Ouest ! pic.twitter.com/MaDgRT46Wv
— Instant Foot (@Instant_Foot) September 13, 2015
Nantes réduit à 9
A la 77e minute, le Nantais Sigthorsson est directement expulsé après un tacle dangereux près de la ligne de touche sur Mehdi Zeffane. Le deuxième but rennais de Sio à la 89e minute face à des adversaires réduits à neuf ne fait qu'achever la victoire des "Rouge et Noir" sur la pelouse nantaise.#Sio marque un deuxième but pour #Rennes |#FCNSRFC 0-2 (89') | #Ligue1 pic.twitter.com/iS8p6S6c0U
— Goal livefootball HD (@HDFootyGoals) September 13, 2015