Les Guingampais s'imposent 3-0 face à Rennes

L'En-Avant-Guingamp s'est imposée ce dimanche soir, face à Rennes, 3 buts à 0, marqués à la 64e minute par Diallo, à la 73e par Briand, puis à la 77e par Sankharé.

Le match semblait interminable les 45 premières minutes, mais s'est avéré surprenant à la seconde période avec le réveil de l'EAG. L'équipe de Guingamp s'est imposée 3 buts à 0 face à Rennes, au Roazhon Park. Le premier a été marqué par Diallo à la 64e, le second à la 73e par Briand, puis le troisième à la 77e par Sankharé.

De nombreuses occasions ratées

En première mi-temps, une seule occasion rennaise, à la 29e minute, sur un corner de Romain Danzé, mais la balle est saisie par Lössl. Aucune autre ocasion avant la 50e minute avec un service de Dembélé écarté par le gardien guingampais.

À la 51e, la passe de Grosicki à Mexer puis à Jacobsen aurait pu être décisive, mais la balle a rencontré le poteau. Il faudra attendre dix minutes pour trouver une occasion guingampaise avec un enchaînement Blas, Marcus puis Coco, mais le ballon a été intercepté par Costil. La dernière occasion ratée était pour Guingamp, à la 89e, sur une passe de Giresse à De Pauw, mais Costil rattrape la balle.

Cartons jaunes et changements

Dès la 5e minute de jeu, le Rennais Mexer prend un carton jaune à la suite d'un croche-pied sur Marcus Coco qui se dirigeait dangereusement vers le but rennais. À la 17e, le Rennais Dembélé accélère mais est arrêté de manière irrégulière par le Guingampais Diallo que l'arbitre sanctionnera par un carton jaune. Jamais deux sans trois : à la 56e, Kerbrat reçoit la sanction après une faute sur Giovanni Sio, qui reçoit lui-même un carton jaune à la 89e pour une faute sur Pereira. À la 91e, Diagne reçoit la même punition, auteur d'une obstruction sur De Paux.

Rolland Courbis a utilisé ses trois possibilités de changement : Yoann Gourcuff, manifestement touché au dos, a été remplacé à la 46e par Boga. À la 65e, Danzé sort et laisse la place à Zeffane. L'entraîneur rennais utilise sa dernière cartouche à la 71e en faisant entrer Baal et en rappelant Mexer.

Côté Guigampais, Cardy a remplacé Blas à la 75e, De Pauw a joué à la place de Coco à la 84e, puis Angoua est rentré sur le terrain en remplacement de Diallo à la 87e.