Rennes : rassemblement de soutien à des manifestants anti-loi Travail devant le tribunal

Ce vendredi 22 avril, environ 200 personnes se sont rassemblées devant la cité judiciaire de Rennes. Ils soutiennent neuf prévenus qui comparaissent en correctionnelle, notamment pour des faits de violence commis lors des manifestations du 31 mars et du 9 avril contre la loi Travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 22 avril, quelque 200 personnes se sont rassemblées devant le tribunal de Rennes. Parmi eux, des étudiants et des militants de la CGT et de Sud. Ils se sont déplacés en soutien à neuf prévenus qui comparaissent au tribunal de Rennes pour des faits commis pendant les manifestations du 31 mars et du 9 avril derniers.

Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, même si une présence importante des forces de l'ordre a été déployée.

Neuf comparutions

Huit d'entre eux vont être pour des faits de "participation avec arme à un attroupement" et de "violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité". Le neuvième prévenu est jugé pour des faits d'"outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique", de "rébellion" et de "participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser."

Les personnes présentes sur place demandent la relaxe et se disent, avec les avocats, "confiants", car ils ont en leur possession des vidéos témoignant de la violence des policiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information