Ce vendredi 22 avril, environ 200 personnes se sont rassemblées devant la cité judiciaire de Rennes. Ils soutiennent neuf prévenus qui comparaissent en correctionnelle, notamment pour des faits de violence commis lors des manifestations du 31 mars et du 9 avril contre la loi Travail.
Ce vendredi 22 avril, quelque 200 personnes se sont rassemblées devant le tribunal de Rennes. Parmi eux, des étudiants et des militants de la CGT et de Sud. Ils se sont déplacés en soutien à neuf prévenus qui comparaissent au tribunal de Rennes pour des faits commis pendant les manifestations du 31 mars et du 9 avril derniers.
Le rassemblement s'est déroulé dans le calme, même si une présence importante des forces de l'ordre a été déployée.
Neuf comparutions
Huit d'entre eux vont être pour des faits de "participation avec arme à un attroupement" et de "violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique sans incapacité". Le neuvième prévenu est jugé pour des faits d'"outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique", de "rébellion" et de "participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser."Les personnes présentes sur place demandent la relaxe et se disent, avec les avocats, "confiants", car ils ont en leur possession des vidéos témoignant de la violence des policiers.