Rennes : interpellations lors de la manifestation contre les ordonnances Travail

À l’appel de FO, CGT, FSU et Solidaires, un bon millier de manifestants a défilé ce jeudi 19 octobre dans les rues de Rennes contre les ordonnances Travail. Deux jeunes femmes ont été interpellées pour des jets de peinture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège s'est élancé, comme à son habitude, en fin de matinée de l'esplanade Charles de Gaulle, avec à sa tête plusieurs dizaines d'étudiants. Le long du parcours, les forces de l'ordre en nombre, ont bloqué les accès au centre-ville historique.

Les manifestants tenaient à faire état de leur inquiétude sur "la suppression de millions d'emplois à venir avec les différentes réformes qui se profilent" et dont les ordonnances Travail "ne sont qu'un début".

Gérard Huré, porte-parole de Solidaires 35 / Reportage : M. Thiébaut - B. Le Vaillant

Lors du passage en centre-ville, le cortège a été survolé par l'hélicoptère de la gendarmerie. Des vitrines de magasins ont été la cible de jets de peinture.

Deux jeunes femme, nées en 1993 et connu des services de police, ont été interpellées par la police et placées en garde à vue pour des jets de peinture sur les vitrines des Galeries Lafayette ainsi que sur les forces de l'ordre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information