À l’appel de FO, CGT, FSU et Solidaires, un bon millier de manifestants a défilé ce jeudi 19 octobre dans les rues de Rennes contre les ordonnances Travail. Deux jeunes femmes ont été interpellées pour des jets de peinture.
Le cortège s'est élancé, comme à son habitude, en fin de matinée de l'esplanade Charles de Gaulle, avec à sa tête plusieurs dizaines d'étudiants. Le long du parcours, les forces de l'ordre en nombre, ont bloqué les accès au centre-ville historique.
Les manifestants tenaient à faire état de leur inquiétude sur "la suppression de millions d'emplois à venir avec les différentes réformes qui se profilent" et dont les ordonnances Travail "ne sont qu'un début".
Lors du passage en centre-ville, le cortège a été survolé par l'hélicoptère de la gendarmerie. Des vitrines de magasins ont été la cible de jets de peinture.
#manif19octobre Galleries Lafayette à #Rennes repeintes en noir pic.twitter.com/GcXLsJzIjC
— Mym (@mymthiebaut) October 19, 2017
Deux jeunes femme, nées en 1993 et connu des services de police, ont été interpellées par la police et placées en garde à vue pour des jets de peinture sur les vitrines des Galeries Lafayette ainsi que sur les forces de l'ordre.
#Rennes #Manif19oct bilan 2 GAV pour dégradations et 3 vérifications d'identité.
— Police nationale 35 (@PoliceNat35) October 19, 2017