Montpellier et le Stade Rennais ont partagé le point du match nul (1-1) samedi à la Mosson lors de la 3e journée de Ligue 1 dans une rencontre où chaque équipe a dominé une mi-temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rennes, frustré par son échec initial à Nice (1-0), s'est montré plus efficace à la Mosson. Son expression collective autour de Yoann Gourcuff, en pleine progression, lui laisse entrevoir certains espoirs. 
Montpellier trouvait la récompense de sa domination initiale à la 22e minute à la suite d'un coup de pied arrêté. Le meneur de jeu Ryad Boudebouz déposait un corner au point de penalty sur Congré qui ajustait Benoît Costil d'une reprise dans le petit filet. Grâce à l'influence de Boudebouz, maître du milieu de terrain, l'équipe de Hantz se créait deux autres occasions, mais manquait de précision dans la finition. Sanson gâchait une reprise (13e), alors que Mounié était contrée par Costil (34e).

Rennes, malgré de belles intentions collectives, peinait à désarticuler la défense héraultaise, qui concédait une seule occasion sur un tir en pivot de Pedro Henrique (32e). Montpellier, perturbé par la sortie sur blessure du défenseur Vitorino Hilton, perdait la maîtrise du match. Après une première occasion de Wesley Said (50e), les Bretons, plus entreprenants, égalisaient. Sur un parfait service de Yoann Gourcuff, le jeune Diakhaby, entré en jeu, ajustait Geoffrey Jourdren d'un tir du plat du pied (64e)


Dix minutes plus tard, le latéral Romain Danzé manquait la balle de break en expédiant une tête sur la base du poteau (74). Au regard de cette seconde période, et d'un penalty refusé à Lenjani (87e), Rennes était frustré par ce nul.

"Des regrets" pour Christian Gourcuff, entraîneur de Rennes 

"On n'est pas rentré dans la partie. Un rythme lent, des passes vers l'arrière: on a mis en confiance Montpellier. En seconde période, il y a eu un changement d'état d'esprit, avec plus d'agressivité et d'intensité dans le jeu. Cela donne des regrets. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas technique. Ce n'est pas tactique. Nous avons abordé le match sur un rythme de sénateurs. En seconde période, nous avons mis du mouvement, nous sommes allés vers l'avant et on a marqué. Je voudrais bien revoir l'action sur Lenjani (accroché dans la surface par Morgan Sanson à la 87e minute, ndlr), qui me paraît assez énorme. A Nice (défaite 1-0, ndlr), qui pose plus le jeu, on avait été plus constant. On a été surpris par le rythme de Montpellier. Comme à la boxe, il vaut mieux donner des coups qu'en recevoir".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information