Montpellier et le Stade Rennais ont partagé le point du match nul (1-1) samedi à la Mosson lors de la 3e journée de Ligue 1 dans une rencontre où chaque équipe a dominé une mi-temps.
Rennes, frustré par son échec initial à Nice (1-0), s'est montré plus efficace à la Mosson. Son expression collective autour de Yoann Gourcuff, en pleine progression, lui laisse entrevoir certains espoirs.
Montpellier trouvait la récompense de sa domination initiale à la 22e minute à la suite d'un coup de pied arrêté. Le meneur de jeu Ryad Boudebouz déposait un corner au point de penalty sur Congré qui ajustait Benoît Costil d'une reprise dans le petit filet. Grâce à l'influence de Boudebouz, maître du milieu de terrain, l'équipe de Hantz se créait deux autres occasions, mais manquait de précision dans la finition. Sanson gâchait une reprise (13e), alors que Mounié était contrée par Costil (34e).
Rennes, malgré de belles intentions collectives, peinait à désarticuler la défense héraultaise, qui concédait une seule occasion sur un tir en pivot de Pedro Henrique (32e). Montpellier, perturbé par la sortie sur blessure du défenseur Vitorino Hilton, perdait la maîtrise du match. Après une première occasion de Wesley Said (50e), les Bretons, plus entreprenants, égalisaient. Sur un parfait service de Yoann Gourcuff, le jeune Diakhaby, entré en jeu, ajustait Geoffrey Jourdren d'un tir du plat du pied (64e)
Feinte de corps + exter
— Nielsen (@Nielsen_L) 27 août 2016
De toute beauté.#MHSCSRFC pic.twitter.com/wfa6Iyw5mF
Dix minutes plus tard, le latéral Romain Danzé manquait la balle de break en expédiant une tête sur la base du poteau (74). Au regard de cette seconde période, et d'un penalty refusé à Lenjani (87e), Rennes était frustré par ce nul.