Face à la cinquième vague de Covid-19 les contraintes se mutiplient. Les dernières mesures gouvernementales s'appliqueront au 3 janvier. Mais déjà pour le réveillon du 31 décembre les préfectures des départements bretons balisent les festivités.
Spectacles pyrotechniques et bals populaires annulés, boîtes de nuit fermées, course au test, la fête traditionnelle célébrant l'arrivée de la nouvelle année aura cette fois encore une drôle de tête.
Les mesures prises par les préfectures bretonnes
Face à la nouvelle vague de contamination par le variant omicron, les nouvelles mesures annoncées par le Gouvernement seront applicables dès le 3 janvier 2022.
Mais dès le réveillon de ce 31 décembre, chacune des quatre préfectures bretonnes a pris une série d'arrêtés visant à encadrer les festivités : la vente, l’achat, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 sont interdits, ainsi que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique.
#NouvelAn |
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) December 28, 2021
Le préfet du #Morbihan a pris 3 arrêtés concernant :
❌ la vente, l'utilisation... des artifices
❌l’achat et le transport de récipients contenant des produits combustibles...
❌la consommation d'alcool sr la voie publique
Plus d'infos > https://t.co/QyCMpOjReZ pic.twitter.com/Qxr8VzgV9r
Les free-parties interdites aussi
Comme à la veille de chaque week-end depuis l'été, les préfets du Morbihan, du Finistère, des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine ont aussi publié des arrêtés interdisant les "rassemblements festifs à caractère musical" et "la circulation de tout véhicule transportant du matériel « sound system »".
#covid19 | Par arrêté préfectoral, les rassemblements festifs à caractère musical de type #raveparty & #freeparty sont interdits dans l'ensemble du département des #Cotesdarmor du vendredi 31 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022 inclus.
— Préfet des Côtes-d'Armor (@Prefet22) December 28, 2021
?Police et gendarmerie mobilisées. pic.twitter.com/BWCaxnqc9k
Les représentants de l'Etat nous souhaitent un bon, et prudent réveillon.
#FetesAttention |
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) December 29, 2021
À l'approche du #Réveillon du #NouvelAn 2022, retrouvez nos conseils pour passer une fin d'année tous protégés sans #COVID19
Prenons soin les uns des autres en cette fin d'année pic.twitter.com/d7SL6YyaKt