• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Route du Rhum : Lalou Roucayrol récupéré sain et sauf

Roucayrol Lalou - ARKEMA - MULTI50 / © Vincent Olivaud
Roucayrol Lalou - ARKEMA - MULTI50 / © Vincent Olivaud

La skipper a chaviré mercredi 14 novembre au matin avec son trimaran Arkema de la Classe Multi50. Il a été secouru par son ami Pierre Antoine, qui s'est détourné de sa route vers la Guadeloupe pour le récupérer au beau milieu de l'océan Atlantique.

Par La rédaction

Deux jours à attendre sur son trimaran retourné. C'est ce qu'a vécu Lalou Roucayrol avant que Pierre Antoine ne vienne le récupérer.

Le skipper a été trouvé en bonne santé. "J’ai été parfaitement accueilli par Pierre, on s’est fait un petit café, il m’a fait la visite de son magnifique voilier, je suis content d’être là" a-t-il déclaré aux équipes de la Route du Rhum.

Mais le transfert entre les deux voiliers n'a pas été de tout repos. Lalou Roucayrol n'a pu monter sur le bateau de Pierre Antoine que ce matin alors que ce dernier était arrivé sur place la veille au soir.
"Heureusement, l’alizé a ralenti un peu, parce qu’hier soir, il y avait trop de mer, la prise de risques était trop importante à la fois pour les bateaux et pour nous, marins."
 
Chavirage du trimaran Arkema de Lalou Roucayrol - Multi50 / © Marine Nationale - Flotille 24F
Chavirage du trimaran Arkema de Lalou Roucayrol - Multi50 / © Marine Nationale - Flotille 24F

 

Un marin habitué aux risques

Lalou Roucayrol est resté serein du chavirage jusqu'au sauvetage. L'homme de 54 ans a plusieurs courses à son actif et connaît les risques d'y participer.

Il aurait pu trouver le temps de s'ennuyer mais "c’est passé très vite. J’ai eu l’expérience de passer cinq jours avec Mayeul (Riffet, ils avaient chaviré sur la Transat Jacques-Vabre 2013), donc non, je n’ai pas vraiment trouvé le temps long."

Les deux skippers sont repartis tranquillement vers la Guadeloupe pour terminer la course.

Sur le même sujet

Match nul pour le Stade Rennais à Nice

Les + Lus