Salon nautique : revoir l'émission spéciale

© Isabelle Rettig - France 3 Bretagne
© Isabelle Rettig - France 3 Bretagne

France 3 Bretagne est à Paris pour vous faire vivre cette 52è édition du salon nautique. Dimanche 3 décembre, une émission était proposée en direct, à revoir dans cet article !

Par Krystell Veillard

Les équipes de France 3 Bretagne sont au cœur du plus grand port indoor de France, pendant une semaine. Il y sera question d'innovations et de l'économie du secteur, de chantiers navals, de bateaux du futur, de foils, de sports nautiques et bien sûr des courses océaniques 2018 comme la Transat AG2R La Mondiale, la Solitaire Urgo Le Figaro ou encore la mythique Route du Rhum.

Revoir l'émission 


Dimanche 3 décembre, Christine Vilvoisin et Isabelle Rettig étaient aux côtés de Yves Lyon-Caen, président de la  FIN (Fédération des Industries Nautiques), Emmanuel Jahan, directeur des ports à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes Saint-Nazaire, Pascal Conq, architecte naval à Vannes et Jean-Pierre Dick, skipper et vainqueur avec Yann Eliès de la Transat Jacques Vabre 2017 dans la catégorie des Imocas.

De nombreux reportages à découvrir, sur la fabrication de bateaux de courses chez Bénéteau, les foils, les bateaux du futur avec l'ENSTA, l'école d'ingénieur de Brest. En 2016, une équipe d'élèves-ingénieurs s'est vue récompensée en remportant l'Hydrocontest, catégorie "bateaux lourds". À noter aussi, le Breizh Boat Club de Lorient à propos du partage de bateaux (co-navigation) et le boom des bateaux neufs et les problèmes de main-d'oeuvre chez Jeanneau...


Les éditions d'informations du 12/13 et du 19/20 seront aussi en direct du salon toute la semaine du 4 décembre. À suivre sur les réseaux sociaux notre journaliste Isabelle Rettig @isa_rettig

A lire aussi

Sur le même sujet

Rennes La Janais : fin du partenariat PSA SNCF

Près de chez vous

Les + Lus