Salon Nautique de Paris : SEAir veut démocratiser le foil

Spécialiste du foil, l’entreprise lorientaise SEAir veut "faire voler tous les bateaux". Présent au Nautic de Paris, SEAir  espère convaincre des constructeurs d'équiper leurs bateaux de leur technologie.

Créée à Lorient par Bertrand Castelnac, ancien skipper professionnel, et l’ingénieur et entrepreneur Richard Forest, SEAir est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’intégration de système hydrofoils. Les deux associés s’emploient à démocratiser cet équipement largement répandu dans le monde de la course au large, persuadés qu’il "révolutionnera le nautisme pour les décennies à venir".

Du bateau de course au semi-rigide


Ainsi, après avoir fait décoller leur Mini 747, monocoque de course de 6,50, le 25 janvier 2017, SEAir récidivait six mois plus tard en réalisant le premier vol d’un semi-rigide. Pour la start-up, faire voler les bateaux, tous les bateaux, qu’ils soient à voile ou à moteur, n'est plus tout à fait un rêve...

Présente au Salon nautique


Du 2 au 10 décembre, la start-up sera présente au 57ème Salon nautique à Paris. Elle espère bien pouvoir se rapprocher de chantiers ou constructeurs de bateaux à qui elle pourrait proposer son savoir-faire en tant qu’équipementier.

Un reportage de Stéphane Izad, Philippe Beaugey et David Mérieux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité