Facebook. En direct du Nautic 2017 de Paris, et des régions de France 3, offrez-vous la vue sur mer

Nous serons avec un amateur de paddle parisien lors de nos directs Facebook ce mardi 5 décembre / © DR
Nous serons avec un amateur de paddle parisien lors de nos directs Facebook ce mardi 5 décembre / © DR

En France, on sait construire des bateaux. A voile, à moteur. En lac, en fleuve, en mer, on aime naviguer sur toutes les coques. Les 4 et 5 décembre à partir de 13h30 et 11h30, en direct du salon nautique et en multiplexe des régions littorales,  France 3 fête le nautisme. Avec la vue sur mer.

Par Stéphane Grammont

Naviguer tout en gardant les deux pieds sur terre. C’est le lot de nombreux amoureux de la plaisance. L’aventure commence au bureau. On la surfe sur internet.

Le succès du salon nautique de Paris, le plus important après celui de Dusseldorf en Allemagne, ne viendra pas le contredire.

En plein cœur de l’hiver, au bord du périph’, le public vient s’en mettre plein les mirettes, ou prépare la prochaine saison de pêche, de stand-up paddle ou de voile.


Les 4 décembre à partir de 13h30,  et le 5 décembre à partir de 11h30, les pages Facebook des régions de France 3 fêtent à leur manière le nautisme.

Nous serons en direct du salon nautique avec le public et les professionnels, mais aussi dans nos régions littorales, avec ceux qui construisent des bateaux, qui inventent, qui vivent sur passion sur un, deux ou trois coques.


#construire

Le 4 décembre à partir de 13h30, nous évoquons la thématique de la construction. L’industrie nautique, ce sont 832 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 512,4 millions d'euros pour les voiliers et 307,8 millions d'euros de bateaux à moteur. Sans compter les petites unités comme les kayaks ou les paddle.

En direct des chantiers Bénéteau de Nantes, de Normandie Yacht Service à Ouistreham, mais aussi avec un geo-trouvetou de la voile à Toulon, nous donneront à ce poumon économique des régions littorales.


#pratiquer

Le 5 décembre à partir de 11h30, nous sommes toujours au salon nautique avec le public et les professionnels.

Nous évoquons la question des pratiquants : ceux qui ont donné corps à leur passion, en pirogue à Bayonne, avec la solidarité indispensable des sauveteurs en mer à Palavas-les-Flots.

Des pratiquants, mais aussi des générations de futurs « usagers de la mer », que la cité de la voile de Lorient essaie de sensibiliser.

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus