La SNCF a indiqué qu'elle prévoyait trois trains sur quatre au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse mercredi, 1er août confirmant son "retour progressif à la normale" après le rétablissement de l'alimentation électrique haute tension.
La SNCF "doit encore adapter son plan de transport et annuler certains de ses trains pour des raisons de disponibilité de matériel" car le centre de maintenance des TGV a été également victime de la coupure d'électricité de vendredi midi à lundi soir, explique t-elle dans un communiqué.
Trois trains sur quatre le 1er août
Elle vient également de communiquer sur les trains qui seront supprimés le mercredi 1er août via une liste que vous pouvez consulter ici.
Ci-dessous, la liste précise en Bretagne. Les lignes surlignées en bleu indiquent les trains supprimés.
L'incendie de vendredi a impacté le trafic ferroviaire en plein chassé-croisé estival, un an exactement après une panne géante qui avait totalement paralysé Montparnasse. RTE (groupe EDF) a rétabli lundi soir une connexion haute tension provisoire avec la gare et le centre de maintenance des TGV. Ceux-ci disposaient de trois liens avant l'incendie, ce qui fait craindre d'autres incidents à la SNCF avant la fin des réparations. En gare, du personnel volontaire est mobilisé pour aider les passagers, reconnaissable à son gilet rouge.