• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

SNCF : problème électrique de caténaire, le trafic perturbé entre Quimper et Rennes

TER Bretagne / © MaxPPP / PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME
TER Bretagne / © MaxPPP / PHOTO CLAUDE PRIGENT / LE TELEGRAMME

Depuis le début d'après-midi, le trafic SNCF est perturbé entre Quimper et Rennes, impacté par un défaut d'alimentation électrique sur une caténaire. Le retour à la normale n'est pas prévu avant 19h.

Par Thierry Peigné


L'incident électrique est intervenu à 14h20, sur une caténaire non loin de la gare de Redon. Trois TER se sont retrouvés à l'arrêt en pleine voie entre Quimper et Rennes.

Selon la SNCF, les voyageurs de ces trois trains ont été le plus rapidement possible pris en charge par des cars. La SNCF a du mal à les comptabiliser vu que les réservations ne sont pas de mise sur ces TER. 

D'abord estimé à 4h maximum pour certains trains, le retard a été revu à la hausse et les prévisions de trafic tablaient à un moment sur un retour à la normale vers 19h. "Nous attendons le retour des expertises des techniciens sur place pour avoir une idée du temps nécessaire à la réparation et donc à la reprise du trafic" expliquait vers 16h30 le service presse de la SNCF en Bretagne.  

Vers 17h, l'ensemble du trafic reprenait progressivement. Pour autant le trafic entre Messac et Redon n'était pas alimenté. Des cars prennent donc le relais, assure la SNCF.

Concernant les TGV, le trafic entre la Bretagne et Paris est revenu à la normale. Par contre, les TGV en provenance de Paris et à destination de Quimper ou Brest sont détournés par la ligne de Nantes, ce qui occasionne 1h30 de retard.
 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus