Après avoir agressé le directeur du centre de formation du club en avril 2022, le père d'un jeune joueur du Stade Rennais a été condamné ce mardi 28 juin à 600 euros d'amende avec sursis et à un stage de citoyenneté, à ses frais.
Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné le père d'un joueur de 18 ans à financer et suivre un stage de citoyenneté et à payer 600 euros d'amende, pour des faits de violences sur le directeur du centre de formation du club, Denis Arnaud, le 23 avril 2022.
Le jugement, prononcé ce mardi 28 juin, condamne également le prévenu, un homme d'une cinquantaine d'années, à une interdiction d'enceinte sportive pendant un an et à une interdiction d'entrer en contact avec la victime d'une durée équivalente. Le père du joueur devra en outre verser un euro de dommages et intérêt au Stade Rennais.
Agression reconnue
Père d'un milieu de terrain de 18 ans sous contrat professionnel depuis 2021, l'homme avait reconnu à l'audience l'agression, après un match de l'équipe réserve, regrettant un geste "stupide" après avoir perdu son "sang-froid".
Il avait toutefois nié avoir porté des coups au directeur, qu'il avait plaqué contre un grillage.
"Le garçon n'y est pour rien"
Après l'agression, le jeune joueur avait lui-même condamné sur Instagram "cet incident, indépendant de ma volonté qui ne reflète absolument pas les valeurs auxquelles je crois et dans lesquelles j'ai grandi".
Interrogé peu après les faits, l'entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, avait estimé que le jeune joueur, "un garçon qui s'est toujours bien comporté", n'y était "pour rien".