Rennes - Lille : "C'était un bon match pour une dernière" juge Stéphan

Rennes a dominé Lille 3-1 au Roazhon Park lors d'une rencontre pour l'honneur mais avec beaucoup de rythme. Le club breton a assuré sa place dans le Top 10
de la L1 à l'occasion de cette dernière journée. L'occasion aussi de saluer le départ de son capitaine historique, Romain Danzé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rennes, avec 52 points, termine 10e du championnat et sur une note positive face à Lille, infligeant aux Nordistes leur première défaite à l'extérieur
après onze matches d'invincibilité. Une victoire qui clôt une saison historique marquée par une épopée en Ligue Europa et le premier trophée du club en quarante-huit ans, la Coupe de France.
 

La fête à Danzé

Il y avait d'ailleurs une atmosphère de fête au Roazhon Park, où Romain Danzé, capitaine historique du SRFC, a reçu un hommage avant le match, alors qu'il avait annoncé sa retraite sportive dans la journée après 18 ans au club.  

Un match de qualité

Sur le terrain, les deux équipes ont offert une rencontre à haute intensité, avec de l'engagement et beaucoup de rythme. Rennes a ouvert le score par Niang, à la suite d'un penalty pour une faute de Mendes sur Mexer (1-0, 12e minute), avant trois cartons jaunes et quatre minutes d'atermoiements pour voir le Sénégalais le transformer.
Imposant peu à peu sa maîtrise technique, Lille a égalisé lorsqu'Ikoné s'est joué de la défense rennaise, avant de trouver Rémy dans la surface pour une frappe du droit imparable qui a filé dans le petit filet du poteau droit de Koubek (1-1, 35e).

Les grosses occasions se multipliaient. Le portier lillois Maignan sauvait deux fois coup sur coup devant Traoré puis Hunou (41e), et ensuite son alter ego Koubek l'imitait face à Araujo et Rémy (51e). Assez logiquement toutefois, Rennes reprenait l'avantage par Sarr, à la conclusion d'un une-deux avec son compatriote Niang (2-1, 59e).
Niang s'offrait par la suite un doublé sur une superbe frappe enroulée (3-1, 72e) pour son douzième but de la saison en Ligue 1.  

La réaction de Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes

"C'était un bon match pour une dernière, face à une très belle équipe lilloise qui attaque beaucoup. C'était un match où il y a eu beaucoup d'occasions de but, avec du jeu, de l'allant, de l'enthousiasme, un match très agréable, qu'on a remporté de manière logique. C'est une grande saison pour le Stade Rennais, qui va marquer l'histoire du club. Il y a beaucoup de satisfactions à en retirer".

À la question de sa présence la saison prochaine sur le banc d'entraîneur, le coach a répondu : "Je viens de vous exposer le bilan comptable, maintenant, en interne, on va faire un bilan de fonctionnement avec le président, avec les dirigeants pour voir dans quelle mesure on sera capables de continuer le projet et d'essayer de l'améliorer. Bien évidemment, le soutien du kop par communiqué et à travers ses chants pour moi, ça fait très chaud au coeur et très plaisir. Il ne faut pas se laisser submerger par les émotions, mais ça m'a touché..." 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information