Stade Rennais : match nul contre Saint-Étienne (1-1)

Le Stade Rennais n'a pas réussi à s'imposer contre l'AS Saint-Étienne ce samedi soir au Roazhon Park (1-1). Les Rennais sont 6e au classement.

La première mi-temps a été plutôt calme au Roazhon Park. La première occasion est bretonne à la 9e minute. Mais la reprise de volée de Bourigeaud est repoussée par Ruffier. Les occasions se multiplient pour les Rennais : Bourigeaud à nouveau à la 22e, puis Kahzri une minute plus tard... mais l'ASSE est à chaque fois sauvée par son gardien.

Le sort s'acharne contre les Rennais qui n'ont décidément pas de chance. À la 35e minute, un corner de Hamouma, repris de la tête par Subotic permet aux Stéphanois d'inscrire leur premier but. L'équipe adverse mène 1-0 et compte remettre ça deux minutes plus tard, avec une frappe de Bamba, détournée par Koubek, le gardien rennais.

Égalisation​


Au retour des vestiaires, les Rennais semblent plus motivés que jamais. À la 48e, Bourigeaud (SR) intercepte un ballon mal lancé par Ruffier (ASSE), mais son tir passe au-dessus des cages. À la 55e, Monnet-Paquet (ASSE) tente une frappe, mais touche la transversale.

Après plusieurs changements des deux côtés, et plusieurs minutes avec peu d'occasions, Sarr (SR) récupère de la tête un centre de Bourigeaud et égalise ! Les Rennais sont sauvés. Score final : 1-1. 

Sabri Lamouchi, entraîneur de Rennes, parle d'un "bon match. Notre entame a été assez intéressante, on s'est créé les premières situations, Saint-Étienne s'est créé les plus belles, a pris l'avantage, on n'a pas réussi à marquer, eux n'ont pas réussi à tuer le match avec un second but. [Le but rennais] a tardé à venir malheureusement, mais heureusement il est venu. Je pense que ce point est important et qu'il comptera à la fin. Au final un point, je m'en contente".

Les Rennais sont à la 6e place du classement, et les Stéphanois sont 11e.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité