Le Stade Rennais a été tenu en échec au Roazhon Park par Montpellier, qui n’a toujours pas gagné en 2019 et voit le podium s’éloigner.
Le Stade Rennais rate une bonne occasion de doubler son adversaire du jour, Montpellier, et de se rapprocher de l'Europe, après sa défaite à Guingamp (2-1), en milieu de semaine. Rennes pointe à la 8e place provisoire avec 30 unités.
Les deux entraîneurs avaient innové au coup d'envoi, Dimitry Bertaud connaissant son baptême en Ligue 1 dans les cages de Montpellier, alors que James Léa Siliki, habituellement milieu de terrain, était titularisé latéral gauche côté rennais, la recrue Souleyman Doumbia étant encore trop juste.
La première période a accouché d'un duel tactique sans réelle occasion franche, malgré le slalom d'Ellyes Shkiri dans la défense rennaise, conclu par une frappe trop croisée (32e) auquel Rennes a répondu par une frappe de Benjamin Bourigeaud au terme d'une action collective, repoussée par Bertaud (40e).
Plus dominateur en seconde période, Rennes a terminé avec plus de regrets que son adversaire, notamment sur les deux poteaux trouvés par Hatem Ben Arfa sur un coup-franc (54e) et une frappe enroulée du gauche (55e) sur laquelle Bertaud était battu, même si Montpellier aussi a touché du bois par Florent Mollet, déviée par Tomas Koubek (52e).
Un contre à cinq contre quatre, initié par Clément Grenier mais conclu par un mauvais contrôle de Ben Arfa en pleine surface (85e) et une frappe hors cadre de Grenier, alors que la cage adverse était presque vide après une mésentente entre Bertaud et Lasne (87e) renforceront encore les regrets des Rouge et Noir qui iront défier le Paris SG au Parc dimanche prochain.
"Je ressens un mélange de tout. Je suis déçu du résultat » a déclaré l’entraineur de Rennes Julien Stéphan à l’issue du match. « Même si les équipes étaient assez proches, on a eu les occasions pour l'emporter. On savait qu'on allait faire face à ce genre d'adversité, bien organisée. Il y a de la frustration, mais aussi la satisfaction de voir l'équipe capable de mettre de l'intensité en début de deuxième période.
On a appuyé fort. Il a manqué de l'efficacité pour remporter ce match. Il y a eu deux poteaux, des occasions contre l'une des meilleures défenses du championnat.
Je ne suis pas déçu par le match des joueurs. Mais je pense qu'ils auraient mérité mieux. Il faut retenir la débauche d'énergie des joueurs. Le calendrier est démentiel mais tant qu'on aura cette envie envie d'aller de l'avant comme aujourd'hui..."