Le président du Stade Rennais René Ruello a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue (LFP) dont la prochaine séance est prévue le 2 novembre, après ses propos à l'égard de l'arbitre Frank Schneider à l'issue de la défaite contre Guingamp.
René Ruello, président du Stade Rennais a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Cette convocation fait suite à ses propos à l'égard de l'arbitre Frank Schneider, à l'issue de la défaite contre Guingamp samedi dernier (2-0).
Après une nouvelle défaite qui a enfoncé Rennes un peu plus dans la crise, René Ruello s'était emporté devant la presse contre M. Schneider, coupable à ses yeux d'être à l'origine "d'une escroquerie arbitrale".
"Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que monsieur Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile... Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux", avait-t-il encore déclaré.
La commission de discipline de la LFP, saisie lundi par le Conseil National de l'éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), a décidé de le convoquer pour la séance du 2 novembre alors que son poste de président de Rennes a paru fragilisé ces derniers jours. "Je ne regrette rien de mes propos envers l'arbitre Monsieur Schneider. J'assume et je redis la même chose", avait-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne d'information
CNews diffusé lundi.
L'entraîneur-adjoint Bouziane Benaraibi, exclu lors du "Celtico", a écopé de trois matches de suspension dont un avec sursis, tandis que le coordinateur sportif du club breton Elouan Vivier a pris deux matches de suspension ferme.