• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Stade de Rennes - Nantes F.C. : après le match nul, les réactions des Rennais en vidéo

© JEAN-FRANÇOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANÇOIS MONIER / AFP

Les deux clubs rivaux se sont neutralisés hier au Roazhon Park, ayant chacun marqué un but en tout début de match. Pour les Bretons, c'est encore un coup dur à encaisser, après les espoirs manqués contre Kiev en Ligue Europa, une victoire à la maison aurait relancé les hommes de Sabri Lamouchi. 

Par La rédaction

Les supporters de Rennes n'auront pas eu satisfaction. Encore une fois la victoire s'échappe du Roazhon Park, au grand dam des Rouge et Noir.
La dernière victoire à domicile du club en Ligue 1 remonte au 2 septembre dernier où ils ont battu Bordeaux sur le score de 2 à 0.

Pourtant ce derby commençait sur les chapeaux de roue, avec l'ouverture du score rennaise à la 8e minute de Jakob Johansson qui dévie un tir puissant de Clément Grenier sur coup franc.
La réponse ces Canaris ne se fera pas attendre : un centre de Lima est coupé par Emiliano Sana de la tête, ce qui permet aux Nantais de revenir au score à la 16e minute.

Les deux clubs en resteront là jusqu'à la fin du match, malgré quelques occasions dangereuses des deux côtés. De quoi décevoir les supporters Rouge et Noir qui avaient bien préparé l'arrivée des supporters canaris.
 
 


Des réactions unanimes

Le coach de Rennes, Sabri Lamouchi, ne cache pas sa déception à la sortie des vestiaires. Il aurait aimé "une victoire pour les joueurs, les supporters" et casser la série noire qui frappe le club, après les deux défaites en Ligue Europa face au Dynamo Kiev. Il revient aussi sur le penalty manqué par Clément Grenier, qui aurait pu donner la victoire aux Rennais.
 
Interview Serge Lamouchi
Après le match Rennes - Nantes

Chez les joueurs, les réactions sont tout autant pragmatiques : ces derniers savent qu'ils manquent encore de précision. "On s'est créé quelques occasions, on n'a pas su la mettre au fond, déclare Romain Del Castillo. Eux ils en ont eu une seule [occasion] et ils l'ont mise au fond."
 
Interview Romain Del Castillo

Le prochain rendez-vous pour le Stade Rennais sera donné le dimanche 25 novembre prochain. L'adversaire sera Montpellier et le match se déroulera à l'extérieur pour les Bretons, dans le stade de la Mosson.

 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus