Tempête Bella : 6600 foyers privés d'électricité en Bretagne

Sur le passage de la tempête Bella de nombreux arbres ou poteaux se sont effondrés. Les coupures électriques touchent en premier le Finistère puis le Morbihan. Dans une moindre mesures les autres départements bretons. Les équipes d'Enedis sont à l'œuvre pour les réparationS

La tempête Bella qui a traversé la Bretagne cette nuit avec parfois des vents au-delà de 100 km/h dans les terres, a provoqué des incidents sur le réseau public de distribution électrique et des coupures d’électricité.

Des coupures au plus fort de la tempête

À 9h, les coupures d’électricité concernaient 6600 clients en Bretagne dont 3000 en Finistère, 2000 en Morbihan, 800 en Côtes d’Armor et 800 en Ille et Vilaine.

 

Enedis et ses prestataires sont mobilisés

Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, organise les interventions de techniciens pour rétablir l’électricité dans les meilleurs délais. Près de 400 salariés d'Enedis et une centaine de prestataires (élagage, levage, travaux) sont actuellement mobilisés.

Enedis informe que sur toutes ses interventions, des mesures de prévention sanitaire comme le respect des gestes barrières et des distances, sont venues s’ajouter aux mesures de sécurité qui prévalent déjà.

Téléphone pour les particuliers
En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé, un câble tombé à terre :
09 72 67 50 XX (ajouter les 2 chiffres de votre département)

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité