Sur le passage de la tempête Bella de nombreux arbres ou poteaux se sont effondrés. Les coupures électriques touchent en premier le Finistère puis le Morbihan. Dans une moindre mesures les autres départements bretons. Les équipes d'Enedis sont à l'œuvre pour les réparationS
La tempête Bella qui a traversé la Bretagne cette nuit avec parfois des vents au-delà de 100 km/h dans les terres, a provoqué des incidents sur le réseau public de distribution électrique et des coupures d’électricité.
Des coupures au plus fort de la tempête
À 9h, les coupures d’électricité concernaient 6600 clients en Bretagne dont 3000 en Finistère, 2000 en Morbihan, 800 en Côtes d’Armor et 800 en Ille et Vilaine.
A 12h, 4000 foyers privés d’électricité en @regionbretagne. 500 salariés d’@enedis et entreprises @SNER_SRER partenaires sont à pied d’œuvre sur le terrain pour rétablir le + rapidement possible les clients ! ?⚡ pic.twitter.com/XS9DIgOqEC
— Enedis en Bretagne (@enedis_bretagne) December 27, 2020
Enedis et ses prestataires sont mobilisés
Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, organise les interventions de techniciens pour rétablir l’électricité dans les meilleurs délais. Près de 400 salariés d'Enedis et une centaine de prestataires (élagage, levage, travaux) sont actuellement mobilisés.
Enedis informe que sur toutes ses interventions, des mesures de prévention sanitaire comme le respect des gestes barrières et des distances, sont venues s’ajouter aux mesures de sécurité qui prévalent déjà.
Téléphone pour les particuliers
En cas de coupure de courant ou pour signaler un poteau cassé, un câble tombé à terre :
09 72 67 50 XX (ajouter les 2 chiffres de votre département)