Le TGV Paris - Quimper percute une voiturette, sa conductrice s'en sort miraculeusement

Un TGV a percuté une voiturette au passage à niveau de Saint Senoux - Plêchatel mardi 2 juillet vers 22 h. Aucun passager n'a été blessé. La conductrice de la voiturette a été victime de plusieurs fractures et s'en sort miraculeusement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectaculaire accident a eu lieu au passage à niveau de Saint-Senoux - Plêchatel en Ille-et-Vilaine mardi 2 juillet vers 22 h. Un TGV qui circulait depuis Paris vers Quimper est entré en collision avec une voiturette. Cette dernière a été coupée en deux. Sa conductrice, une femme âgée de 56 ans se trouvait encore dedans après l'impact, consciente. Elle a été blessée et transportée à l'hôpital de Pontchaillou. "Quand on voit l'état de la voiture, cela s'est joué à quelques secondes, c'est un miracle" souligne la direction de la communication régionale de la SNCF. 
 

À bord du train, aucun des 320 passagers n'a été blessé. Jean-Michel Jacques député du Morbihan était l'un d'eux "je n'ai pas senti de choc" a-t-il précisé. "Nous avons été informés de l'accident par un message et les renseignements étaient ensuite donnés au fur et à mesure." 

Le conducteur s'est lui trouvé en état de choc. Le train a été arrêté pendant l'intervention des pompiers puis est reparti vers Messac où les usagers ont été transférés sur un TER pour être acheminés sur Quimper. Le TGV devra faire l'objet d'une expertise et de réparations.

L'enquête menée par la gendarmerie de Bain-de-Bretagne devra déterminer les circonstances de l'accident.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information