Top départ du Tour du Finistère à la voile

La 32e édition du Tour du Finistère à la voile a commencé ce lundi matin. Les 72 concurrents ont quitté Roscoff ce lundi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est parti pour la 32e édition du Tour du Finistère ! Les 500 participants, répartis en 72 équipages, ont démarré de Roscoff ce lundi en direction de l'Aber-Wrac'h pour cette première étape.

Au total, pendant ces cinq jours de course, les engagés devront parcourir 200 milles (environ 322 km) de course du nord au sud du département. Les équipages parcourront les étapes habituelles de l’Aber-Wrac'h lundi soir, l'Aber-Ildut mardi puis Camaret mercredi. Nouveauté 2017 : après ces trois escales historiques, l'étape suivante "se fera au Port du Château pendant les Jeudis du Port de Brest", indique le site internet du Tourduf.

La dernière navigation arrivera samedi en milieu de journée à Port-la-Forêt. La course s'achèvera le samedi 5 août.

Fête populaire


"Après chaque étape, des festivités vont être organisées sur terre", souligne Loïc Ponceau, organisateur de la course. Concerts, feu d'artifices et repas sont proposés par le comité.

"La partie terrestre de la course est très importante", rappelle M. Ponceau. "Le Tourduf est une bonne excuse pour faire une fête populaire", sourit-il.

Retrouvez les parcours détaillés de la course ainsi que le tableau des inscrits sur le site du Tourduf.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information