830 kilomètres en kayak, Charlotte Heintz vient de terminer son défi dans les eaux bretonnes. La jeune femme a entamé ce parcours solidaire pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Elle était sur l'eau depuis le 20 juillet dernier. Charlotte Heintz est arrivée à Lancieux, après un parcours en kayak de près de 830 kilomètres. Ce défi, elle l'a voulu avec l'ambition de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Avant le départ, elle a créé l'association "Kayak attack", pour mobiliser autour de l’Institut Gustave-Roussy et la Ligue contre le cancer.
Charlotte est arrivée à Lancieux après avoir passé près d un mois dans son kayak tour de #bretagne #breizhsolidtour @non_au_cancer pic.twitter.com/F6rdfyrs8a
— Isa Rettig (@isa_rettig) August 17, 2019
La jeune femme de 27 ans avait décidé de se lancer dans cette aventure pour son père, atteint d'un cancer. C'est aussi lui qui lui a appris le kayak lorsqu'elle avait six ans. Elle rêvait de ce projet depuis des années. Un projet qu'elle a travaillé, avec des entraînements intensifs avant le départ rythmés par de la natation, de la course à pied et des sessions en pleine mer.
30 kilomètres par jour, 25 000 coups de pagaies
Charlotte a finalement récolté 8000 euros. Son périple devait impérativement servir une cause.