Tour de Bretagne en kayak, le défi solidaire de Charlotte au profit de la recherche contre le cancer

Charlotte Heintz à bord de son kayak et à la fin de son parcours solidaire pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer / © I. Rettig - France 3 Bretagne
Charlotte Heintz à bord de son kayak et à la fin de son parcours solidaire pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer / © I. Rettig - France 3 Bretagne

830 kilomètres en kayak, Charlotte Heintz vient de terminer son défi dans les eaux bretonnes. La jeune femme a entamé ce parcours solidaire pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. 

Par France 3 Bretagne

Elle était sur l'eau depuis le 20 juillet dernier. Charlotte Heintz est arrivée à Lancieux, après un parcours en kayak de près de 830 kilomètres. Ce défi, elle l'a voulu avec l'ambition de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. Avant le départ, elle a créé l'association "Kayak attack", pour mobiliser autour de l’Institut Gustave-Roussy et la Ligue contre le cancer. 
 

La jeune femme de 27 ans avait décidé de se lancer dans cette aventure pour son père, atteint d'un cancer. C'est aussi lui qui lui a appris le kayak lorsqu'elle avait six ans. Elle rêvait de ce projet depuis des années. Un projet qu'elle a travaillé, avec des entraînements intensifs avant le départ rythmés par de la natation, de la course à pied et des sessions en pleine mer. 


30 kilomètres par jour, 25 000 coups de pagaies


Charlotte a finalement récolté 8000 euros. Son périple devait impérativement servir une cause. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus