Tour de Bretagne : Sergey Luchshenko s'offre la cinquième étape sur un final exceptionnel

Les coureurs se sont élancés pour la cinquième étape du Tour de Bretagne, entre Rougé et Le Ferré, la plus longue de la course pour cette 53ème édition. Sergey Luchshenko (Astana City) l'emporte. 
Sergey Luchshenko heureux vainqueur de la cinquième étape du Tour de Bretagne
Sergey Luchshenko heureux vainqueur de la cinquième étape du Tour de Bretagne © B. Thibaut - France 3 Bretagne

C'était l'étape la plus longue de cette 53ème édition du Tour de Bretagne, 191, 5 kilomètres. C'est Sergey Luchshenko (Astana city) âgé de 24 ans qui décroche la première place devant Fabian Lienhard (IAM-Excelsior) et Adrien Lagrée (Sojasun espoir-ACNC). L'arrivée s'est jouée au sprint. "C'était une épreuve difficile et il a fallu beaucoup travailler pour y arriver. Mais j'ai réussi" a confié le kazakh à l'issue de l'épreuve. "Je voulais simplement garder l'écart aussi longtemps que possible."
 

Cette étape s'est déroulée avec un peloton déchaîné. Cinq coureurs se sont embarqués dans une échappée, Fabian Lienhard (@IAM_Excelsior ), Adrien Lagree (@SojasunEspoir ), Léo Danes (UC Nantes Atlantique), Sergey Luchshenko (@AstanaTeam ) et Valentin Ferron (Sélection @loireatlantique). 
   
Le Suisse Fabian Lienhard prend le maillot de leader sur le Tour de Bretagne au terme de cette étape, suivi par Leo Danes et Lorrenzo Manzin.   
   

Côté coulisses


Avant le départ de cette cinquième étape, Benoît Thibaut a pu se faufiler dans les coulisses du Tour de Bretagne. Rencontre avec Fabien Picaut, dont le rôle est de faire découvrir la course, son ambiance, ses athlètes. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport