La sixième étape du Tour de Bretagne entre Le Ferré et Plurien se termine avec la victoire d'Alberto Dainese (SEG Racing).
C'était l'étape reine cette année, entre Le Ferré et Plurien. 171,6 km avec une arrivée en long faux-plat. C'est finalement Alberto Dainese qui s'offre la victoire, devant Wouter Wippert (Evopro Racing) et Luca Mozzato (Dimension Data for Qhubeka) .
Il s'agit de sa troisième sur ce tour. "Aujourd'hui le circuit final était assez étroit, je me sentais bien. C'était une semaine exceptionnelle." a indiqué l'Italien avant d'ajouter "Il ne suffit pas d'être le plus rapide au sprint, il faut aussi avoir un peu de chance." "C'est pas facile de gagner le général, je venais surtout pour gagner des étapes."
L’arrivée à sprint du @tourdebretagne pic.twitter.com/CeNDBsUpMu
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) April 30, 2019
La course aura été encore une fois dynamique. Quatre coureurs ont tenté une échappée : David Boutville de @CACyclisme22, Galym Akhmetov de @AstanaTeam, Karl Patrick Lauk de @groupamafdj_ct, Ole Forfang de @JokerFuelNorway.
Rattrapés, c'est alors Alexis Brunel le champion de France et Florian Vermeersch qui prennent la tête. Puis un autre groupe décidé à nouveau de sortir.
Le peloton a rattrapé l’échappée mais quelques hommes tentent une nouvelle sortie à un tour de l’arrivée sur le @tourdebretagne pic.twitter.com/D2ZmLGtbx1
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) April 30, 2019
Alexis Brunel le champion de France et Florian Vermeersch le Belges tiennent encore 15secondes d’avance sur un peloton emballé. Encore un finish fort pour ce @tourdebretagne pic.twitter.com/D3kJD4oZZC
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) April 30, 2019
Les hommes de tête tiennent encore 20secondes sur le peloton à l’entrée des trois derniers tours à l’arrivée de Plurien pour le @tourdebretagne pic.twitter.com/ft9NyM8Tkc
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) April 30, 2019
Le peloton est déchaîné pour rattraper les deux hommes de tête sur le @tourdebretagne pic.twitter.com/Q74qR3Bx4C
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) April 30, 2019
Fabian Lienhard (IAM-Excelsior) conserve la tête du classement général. Adrien Lagree lui se place premier au classement du meilleur grimpeur.
La dernière étape du Tour de Bretagne aura lieu le 1er mai, entre Plounévez-Lochrist - Saint-Pol-de-Léon, à suivre en direct sur nos antennes et en streaming.