Tour de Bretagne 2021. Valentin Retailleau remporte la 1ère étape entre Le Cambout - Allineuc

Valentin Retailleau a remporté, lundi 20 septembre, la première étape du Tour de Bretagne courue entre Le Cambout et Allineuc (Côtes-d'Armor). Une étape mouvementée que vous avez pu suivre sur notre antenne et sur notre page facebook.

La première victoire du Tour de Bretagne, courue entre Le Cambout et Allineuc (Côtes-d'Armor), a été remportée par Valentin Retailleau (équipe AG2R Citroën). 

Sacré champion de France espoirs en juillet dernier, le jeune cycliste de 21 ans s'est imposé au terme des 159 kilomètres dans un sprint à dix coureurs. 

La deuxième place revient au Costarmoricain Thibault Ferrasse (B & B Hôtels).

Le Néerlandais Nick van der Lijke (Riwal) prend la troisième place.

La deuxième étape du Tour de Bretagne emmènera mardi les coureurs de Corlay (Côtes-d'Armor) à Rosporden. Départ prévu à 11h45.

 

 

Trois Bretons dans le top 10 de la 1ère étape

 

Habituellement disputée au printemps, l'édition 2021 du Tour de Bretagne se déroule jusqu' au dimanche 26 septembre. 

Toutes les étapes sont à suivre sur notre page facebook. Au départ de Le Cambout à 14 heures, cette première étape a fait une brève incursion dans le Morbihan avant de retourner dans les Côtes d'Armor pour une arrivée à Allineuc. 

►Toutes les étapes feront l'objet d'un direct d'au moins deux heures à suivre sur notre page facebook du lundi au vendredi et en direct sur notre antenne le samedi et le dimanche.

►Une page spéciale de notre journal régional sera consacrée au Tour de Bretagne. Du lundi au jeudi, Valérie Chopin fera le point sur l'étape du jour à 18h35 pour 13 minutes de direct, l'occasion également de découvrir les coulisses du Tour par des reportages tournés par Gilles Le Morvan et Jean-Marc Seigner.

14h : le direct de la première étape  

L'étape de 159 kilomètres sera à suivre en vidéo sur notre page facebook dès 14h

18h30 : le direct dans le JT régional

Valérie Chopin aura comme invités pour revenir sur l'étape du jour Damien Martin speaker et commentateur de ce Tour de Bretagne 2021 ainsi que Alexandre Léauté, quadruple médaillé au Jeux paralympiques de Tokyo.

Gilles Le Morvan fera vivre les coulisses de l'épreuve, dans cette page de 13mn, en direct dès 18h30.

Le résumé de la première étape

Le parcours et le profil de l'étape

1ère étape de Le Cambout (22) à Allineuc (22) - 159 km.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de bretagne cyclisme sport à l'antenne vos rendez-vous