Le coureur breton Johan Le Bon remporte ce mardi 26 avril la 2e étape du Tour de Bretagne cycliste entre Missillac en Loire-Atlantique et La Chapelle-Bouëxic en Ille-et-Vilaine. Vous pouvez revoir les deux dernières heures de la course.
Le coureur breton Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) s'est imposé, ce mardi, lors de la deuxième étape du Tour de Bretagne.
Les coureurs se sont élancés de Missillac en Loire-Atlantique dès 12h40 pour 154 kilomètres de course avant d'atteindre la ligne d'arrivée à La Chapelle-Bouëxic, en Ille-et-Vilaine.
Une étape qui permet au coureur du club de Dinan, qui a parcouru les 154 km en 3h30'14'' de prendre la tête du classement général.
Johan Le Bon qui a franchi en tête la ligne d'arrivée, devance Jensen Plowright (Groupama-FDJ Continental) et Casper van Uden (Development Team DSM).
Retour en images sur cette 2ème étape :
Replay de la 2ème étape
Comme chaque année France 3 Bretagne, partenaire de l'opération, vous propose de suivre les deux dernières heures de course.
La première partie du parcours ne comporte pas beaucoup de difficultés malgré un rythme important à prévoir au début. Aux alentours de Saint-Malo-de-Phily, en Ille-et-Vilaine, quelques côtes pourraient créer quelques surprises aux cyclistes.
La victoire nécessitera une certaine force pour se hisser en vainqueur au sommet de la courte montée finale.
Le parcours et le profil de l'étape
2e étape de Missillac (44) à La Chapelle-Bouëxic (35) - 154 kilomètres
Entrée sur le circuit à 15h40
Des articles pour suivre les 5 prochaines étapes
Tous les matins, retrouvez dans un article dédié à l'étape du jour : le parcours, le profil, les horaires de passage et les spécificités.
- 3ème étape - mercredi 27 avril : Lohéac - Le Hinglé
- 4ème étape - jeudi 28 avril : Saint-Jacut-de-la-Mer - Guillac
- 5ème étape - vendredi 29 avril : Ploërmel - Scaër
- 6ème étape - samedi 30 avril : Plumergat - Camors
- 7ème étape - dimanche 1er mai : Ploumilliau - Lannion
Les équipes en lice
Cette année encore les jeunes coureurs français chercheront à s'illustrer comme le vainqueur sortant Jean-Louis Le Ny qui fait un très bon début de saison pour WB-Fybolia-Locminé. Thibault Ferrasse de l'équipe B&B Hotels ou Ewen Costiou pour Côtes d'Armor- Marie Morin-U seront des prétendants sérieux.
Chez les coureurs étrangers, l'espagnol Xabier Mikel Azparren de l'équipe Euskaltel-Euskadi ou le suédois Jacob Eriksson de l'équipe Riwel seront à surveiller également.
Sur les 24 équipes participantes, 8 sont françaises et 6 bretonnes : WB-FYBOLIA-MORBIHAN, B&B HOTELS-KTM, TEAM ARKÉA-SAMSIC, CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-U, DINAN SPORT CYCLING, SOJASUN ESPOIR-ACNC.