Ce lundi 25 avril, Mickaël Guichard s'est imposé à l'issue de la 1ère étape du Tour de Bretagne cycliste entre Guenrouët et Sainte-Reine-de-Bretagne en Loire-Atlantique. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 6 secondes d'avance sur le jeune Luxembourgeois Arthur Kluckers.
Très belle performance de Mickaël Guichard de l'équipe WB-Fybolia Morbihan. Au terme de 162 kilomètres de course, courue entre Guenrouët et Sainte-Reine-de-Bretagne (Pays de la Loire), il a franchi la ligne d'arrivée avec 6 secondes d'avance sur son suivant, le Luxembourgeois Arthur Kluckers.
C'est la 4ème victoire de Mickaël Pichard depuis le début de l'année 2022. Il endosse donc le maillot de leader avec 22 secondes d'avance en comptant les bonus.
En 2021, son équipe, WB-Fybolia Morbihan, petit poucet, avait créé la surprise en remportant la victoire finale du Tour de Bretagne.
Replay de la 1ère étape
Comme chaque année France 3 Bretagne, partenaire de l'opération, vous propose de suivre les deux dernières heures de course.
Les coureurs feront une légère incursion dans le Morbihan et emprunteront les routes vers les marais de la Brière, en Loire-Atlantique.
La victoire devrait logiquement se disputer au sprint.
Le parcours et le profil de l'étape
1ère étape de Guenrouët (44) à Sainte-Reine-de-Bretagne (44) - 162,3 kilomètres.
Entrée sur le circuit à 15h35
Des articles pour suivre les 6 prochaines étapes
Tous les matins, retrouvez dans un article dédié à l'étape du jour : le parcours, le profil, les horaires de passage et les spécificités .
- 2ème étape - mardi 26 avril : Missillac - La Chapelle-Bouëxic
- 3ème étape - mercredi 27 avril : Lohéac - Le Hinglé
- 4ème étape - jeudi 28 avril : Saint-Jacut-de-la-Mer - Guillac
- 5ème étape - vendredi 29 avril : Ploërmel - Scaër
- 6ème étape - samedi 30 avril : Plumergat - Camors
- 7ème étape - dimanche 1er mai : Ploumilliau - Lannion
Les équipes en lice
Cette année encore les jeunes coureurs français chercheront à s'illustrer comme le vainqueur sortant Jean-Louis Le Ny qui fait un très bon début de saison pour WB-Fybolia-Locminé. Thibault Ferrasse de l'équipe B&B Hotels ou Ewen Costiou pour Côtes d'Armor- Marie Morin-U seront des prétendants sérieux.
Chez les coureurs étrangers, l'espagnol Xabier Mikel Azparren de l'équipe Euskaltel-Euskadi ou le suédois Jacob Eriksson de l'équipe Riwel seront à surveiller également.
Sur les 24 équipes participantes, 8 sont françaises et 6 bretonnes : WB-FYBOLIA-MORBIHAN, B&B HOTELS-KTM, TEAM ARKÉA-SAMSIC, CÔTES D'ARMOR-MARIE MORIN-U, DINAN SPORT CYCLING, SOJASUN ESPOIR-ACNC.