Tour de Bretagne : 5e étape de Plestin-les-Grèves à Tréffléan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Les coureurs sur la ligne de départ à Plestin-les-Grèves (22)
Les coureurs sur la ligne de départ à Plestin-les-Grèves (22) © OM

C'est de Plestin-les-Grèves et avec un nouveau leader, le jeune Américain Adrien Costa, que cette 5e étape s'est élancée ce vendredi en fin de matinée. Un long tracé de 193 km qui mènera les coureurs jusqu'à Tréffléan dans le Morbihan

Le jeune sociétaire de l'équipe Hagens Berman U23 a marqué un grand coup ce jeudi sur le Tour de Bretagne. En remportant l'étape en costaud, Adrien Costa a décroché le maillot de leader. Une manière d'afficher ses ambitions pour le classement final à Dinan ce dimanche.

Lors de cette 5e étape qui mène les concurrents de Plestin-les-Grèves dans les Côtes d'Armor jusqu'à Tréffléan dans le Morbihan, les tactiques des équipes vont se mettre une nouvelle fois en place pour placer leur pion sur l'échiquier de la course.

La journée pourrait être marquée par de longues montées telles celle de 1,8 km à Lohuec et celle de 3 kms à Saint-Servais, avant d'arriver au bout des 192,7 km de cette longue étape.

Si vous souhaitez suivre le déroulé de l'étape :



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.